De Chronica: sep. 2008.

View previous topic View next topic Go down

De Chronica: sep. 2008.

Post by Georges42 on Tue Nov 04, 2008 10:08 am

EMBOURG
Nous avons calmement ter-miné les vacances et Cyrille Noél, avec sa gentillesse et son professionnalisme habitu-els est venu clóturer les come-tes de la maison pour le mois de juillet. Tout était bien aussi de ce cóté-lá.
Le soir du 28 juillet, nous recevions la visite des deux Al-phonse de Jambes, Fons Yse-baert et Alphonse Hanssen. Le 4 aoút, Alice est rentrée de ses vacances et ainsi tout ren-trait dans I'ordre aussi de ce cóté. Le vendredi 8 aoút, Fons amenait en camionnette les meubles et ustensiles hérités de Jambes. Un grand merci á Fons pour son sens pratique d'organisateur et pour sa dis-ponibilité á rendre service.
Le méme jour, Paul Jac-quemart partait á Aywaille pour assister sa soeur, Cécile, gra-vement malade. Celle-ci est dé-cédée le 21 aoút. Paul s'était dévoué jour et nuit pour une présence affectueuse et fort nécessaire. Quatre confréres d'Embourg ont participé á la veillée de priére á Aywaille le vendredi 22 aoút et le lende-main, samedi, nous étions 8 Scheutistes présents á l'enter-rement : 5 de Embourg, Fons Ysebeart et Hubert Géron de Jambes et Jacques Thomas, venu de Bruxelles. Paul Jac-quemart est resté une semaine en famille pour un repos bien nécessaire. Le 21 aoút, Paul Delanaye revenait de France oú il avait fait sa retraite et avait profité de la proximité de Lour-des pour y passer 3 jours qui l'ont vraiment ravi.
Alphonse Marichal est trés souvent parmi nous et nous sommes heureux de l'accueillir. Les médecins le suivent de prés car il a un probléme cardi-aque. Le 9 septembre, il doit se rendre á Beaufays chez un spécialiste du coeur qui ¡u¡ dira quelle intervention devra étre faite pour le remettre en bonne forme. Son retour au Mayombe dépendra des résultats de cette visite. Alphonse Hanssen nous est arrivé il y a deux semaines et commence á s'y retrouver dans sa nouvelle maison el dans les environs. En accord avec le curé et notre évéque, il va s'engager dans l'unité sa-cerdotale d'Embourg. II pourra done étre bien utile pour aider notre curé responsable de 11 paroisses.
Méme dans une maison de repos, la rentrée a ses exigen-ces. Le jeudi 14 aoút, le Pére Provincial est venu á Embourg pour nous informer sur les points principaux de l'Assem-blée générale á Kinshasa et sur la rencontre des confréres á Groenhove. II en a aussi profité pour rencontrer chaque confré-re de la communauté et vue de la nomination du prochain Rec-teur. Guy Noirhomme termine son mandat de trois ans fin septembre et, vu son áge et Vaccident médica¡ du 30 mars dernier, il préférerait prendre u-ne paisible retraite ! Avant cela, il tient á laisser une maison bien en ordre.
Une solution provisoire a été mise en ceuvre pour mieux éclairer la chapelle. Nous a-vons placé 4 lampadaires bien utiles pour les yeux fatigués. II parait que c'est une solution provisoire ! Un plombier est ve-nu remplacen plusieurs robinets d'évier et de douche défectu-eux. Nous avons aussi acheté un nouveau lave-vaisselle bien nécessaire et ce jeudi 4 sep-tembre on viendra placer une nouvelle cuisiniére á gaz car celle qui est ici depuis 25 ans était en train de rendre I'áme.
Nous attendons aussi un nou-veau frigo. Avec tout cela, la maison pourra mieux fonction-ner et la succession éventuelle pourra commencer son travail sans avoir trop de soucis. Á propos de succession, le Pére Provincial et Jacques Thomas, Econome provincial, viendront ce 8 septembre pour informer les confréres de la táche de Vintendante, Patricia Evrard, qui est jusqu'aujourd'hui inten-dante á Jambes ; elle commen-cera son travail chez nous le 15 septembre. Ce jour-lá, Luc Becquart viendra compléter notre communauté. Celle-ci comprendra 15 confréres, sans cometer le prochain Recteur ! Ainsi vous connaissez mieux le résultat de ce qui fut appelé "la fusion des maisons". Notre pro-chaine chronique vous tiendra au courant de son fonctionne-ment définitif.
Guy NOIRHOMME
avatar
Georges42
Admin
Admin

Posts : 81
Join date : 2008-05-21
Age : 75
Location : Guatemala

View user profile http://cristohermano.editboard.com

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum